PÉKIN - La no 1 mondiale Serena Williams, qui a quitté le tournoi WTA de Pékin en raison d'une blessure au genou gauche, se retirant ainsi d'un deuxième tournoi de suite, a émis des doutes vendredi sur sa participation au Masters de Singapour.

Interrogé en conférence de presse sur sa présence à la grande finale du circuit WTA (20-26 octobre), le dernier rendez-vous de l'année, l'Américaine a répondu: « Je ne sais pas encore. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un IRM. Je vais faire tout ça et voir qu'elle est la source du problème. »

« Si je me sens comme ça à Singapour, je ne crois pas que ce soit très malin de jouer. Mais, je vais voir comment ça se passe », a ajouté la no 1 mondiale, victorieuse du Masters la saison passée à Istanbul.

Williams, détentrice du titre à Pékin, devait disputer vendredi son quart de finale contre l'Australienne Samantha Stosur, la no 4 mondiale. La veille, elle avait peiné pour battre en trois sets la Tchèque Lucie Safarova (6-1, 1-6, 6-2), l'Américaine disputant son duel avec le genou gauche bandé.

« C'est très frustrant, surtout ici (à Pékin). C'est vraiment un gros tournoi pour moi. Je suis la championne en titre. En tant que tenante du titre, on veut toujours faire de son mieux pour défendre son titre. C'est pour ça que j'ai joué hier (jeudi), je devais prendre le risque. »

« Plus que tout, c'est très frustrant, a-t-elle conclu. Faire tout ce chemin et ne pas conserver le titre, c'est un beau gâchis. »

La Floridienne de 33 ans avait déjà été victime d'un malaise au tournoi de Wuhan le 23 septembre, mettant un terme prématuré à son premier match depuis son 18e titre du Grand Chelem aux Internationaux des États-Unis.