SANTIAGO, Chili - Les Américains ont bénéficié du gain des jumeaux Bob et Mike Bryan pour prendre les devants 2-1 contre le Chili au premier tour de la coupe Davis, samedi.

Les Bryan ont battu Jorge Aguilar et Nicolas Massu 6-3, 6-3 et 7-6 (4). Après avoir réussi un bris qui faisait 5-5 au troisième set, les frères ont prévalu à leur deuxième balle de match, quand Massu a envoyé un coup droit dans le filet.

Les États-Unis peuvent passer en quarts de finale en remportant l'un des duels inversés en simple, dimanche. Le premier match opposera Andy Roddick à Paul Capdeville.

Les vainqueurs de la confrontation trois de cinq auront rendez-vous avec l'Espagne, qui a pris une avance insurmontable de 3-0 contre la Belgique.

Quatre autres pays mènent 2-1 : la France, contre l'Autriche; l'Allemagne, opposée à la Croatie; la Serbie, aux dépens de l'Inde, et finalement la République tchèque, face aux Kazakhstan. Les Argentins et les Suédois ont progressé aux dépens des Roumains et des Russes, respectivement.