(RDS.ca et AFP) - Les deux premières tête de série du tableau masculin des Internationaux des États-Unis, Roger Federer et Rafael Nadal, ont facilement remporté leur match de premier tour, mercredi à Flushing Meadows.

Dans un premier temps, l'Espagnol a vaincu l'Australien Mark Philippoussis en trois manches identiques de 6-4.

Puis, le Suisse a disposé du Taïwanais Yeu-Tzuoo Wang en trois manches de 6-4, 6-1 et 6-0.

Nadal, 20 ans, a mis 2 h 03 min pour se débarrasser de l'ancien N.8 mondial, tombé à la 123e place et bénéficiaire d'une invitation pour le rendez-vous new-yorkais.

"J'ai joué mon meilleur match depuis trois semaines, mieux qu'à Toronto et Cincinnati. Il faut que je joue agressif, comme je le faisais à Wimbledon et je peux le faire quand je suis en confiance", a rappelé Nadal, qui affrontera le Péruvien Luis Horna au prochain tour.

Pour ce qui est de Federer, il affrontera le Britannique Tim Henman qui a battu son compatriote Greg Rusedski en trois manches.

Dans les autres matchs complétés chez les hommes, soulignons les victoires de David Nalbandian (4e), Fernando Gonzalez (10e), Tomas Berdych (12e), Lleyton Hewitt (15e) et Marat Safin.

Roddick au 3e tour

L'Américain Andy Roddick, qui célébrait son 24e anniversaire, a défait en soirée Kristian Pless en trois manches de 6-3, 7-6 (3) et 6-3, lors du seul match du deuxième tour de la journée.