MONTREAL - Les Canadiens Frank Dancevic, Frédéric Niemeyer, Peter Polansky et Philip Bester ont reçu des laissez-passer pour accéder au tableau principal de la coupe Rogers.

Les qualifications commencent samedi pour le tournoi disputé au Stade Uniprix, qui se terminera le 12 août.

Dancevic, 22 ans, de Niagara Falls, a atteint le 92e rang mondial après une participation à la finale à Indianapolis, en fin de semaine dernière, y battant notamment Andy Roddick en demi-finale.

Niemeyer, 31 ans, de Deauville, est classé 275e au monde. Il en sera à une septième participation à la coupe Rogers, lui qui a remporté des tournois Futures à Montréal et à Sherbrooke en mars, puis un tournoi Challenger à Cardiff en Angleterre au mois d'avril.

Polansky, 19 ans, de Thornhill en Ontario, a gagné trois tournois Futures en début de saison.

Bester, 18 ans, de North Vancouver, est devenu le premier Canadien à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem, en juin 2006, chez les juniors à Roland-Garros.

Pierre-Ludovic Duclos de Québec, 505e mondial, et Erik Chvojka de Kirkland, 809e, ont obtenu les laissez-passer disponibles pour les qualifications en remportant leur match de pré-qualifications.

Duclos a battu l'Ontarien Milos Raonic 4-6, 6-1 et 6-2 tandis que Chvojka a signé une victoire de 6-2 et 6-2 aux dépens de Yoann Ré de Pointe-Claire.