Montréal – Ce sont des Japonais qui ont raflé les grands honneurs du simple du Challenger Banque Nationale de Granby, dimanche.

Pour une deuxième année consécutive, le trophée du simple féminin a été conquis par une Japonaise alors que Miharu Imanishi a mis un terme à la séquence victorieuse de neuf matchs de la Française Stéphanie Foretz en signant un gain de 6-4 et 6-4. Imanishi remporte ainsi le troisième titre Challenger de sa carrière et son premier de l’année. En demi-finale, samedi, la 235e mondiale, avait indiqué la sortie à la Montréalaise Françoise Abanda. Foretz a connu un bon séjour au Québec ayant remporté le titre du Challenger Banque Nationale de Gatineau, la semaine dernière, avant d’atteindre la finale à Granby.

Du côté masculin, le Japonais Hiroki Moriya (3e), qui occupe le 164e rang mondial, a eu raison du Français Fabrice Martin en trois manches de 7-5, 6-7(4) et 6-3 pour soulever son premier trophée du Circuit Challenger de la saison. L’an dernier, Moriya avait été demi-finaliste à Granby.