NEW YORK - Les jumeaux Bob et Mike Bryan ont remporté un autre match en trois manches pour s'approcher à une victoire d'un 16e titre de tournois du Grand Chelem, jeudi, aux Internationaux de tennis des États-Unis.

Les favoris du tournoi ont vaincu en demi-finale leurs compatriotes américains Scott Lipsky et Rajeev Ram 6-4, 4-6, 6-3.

Les Bryan sont à la recherche d'un cinquième titre à Flushing Meadows et d'un 100e en carrière. Ils n'ont pas gagné de tournoi majeur depuis Wimbledon en 2013.

En finale dimanche, ils seront confrontés aux Espagnols 11es têtes de série Marcel Granollers et Marc Lopez.

Hingis-Pennetta en finale 

L'ancienne no 1 mondiale Martina Hingis, associée à l'Italienne Flavia Pennetta, s'est qualifiée à 33 ans pour la finale du double dames de l'US Open jeudi.

En demi-finale, Hingis et Pennetta ont battu la paire composée de l'Indienne Sania Mirza et de la Zimbabwéenne Cara Black, têtes de série N.3, 6-2, 6-4.

En finale samedi, elles seront opposées aux Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, qui ont éliminé en quarts de finale les Américaines Venus et Serena Williams.

« Me retrouver en finale est quelque chose d'énorme pour moi (...) Notre tirage au sort n'était pas facile, je joue beaucoup mieux que lors des derniers tournois et nous méritons vraiment cette place en finale », a expliqué Hingis, qui est sortie en 2013 de sa retraite prise en 2007 pour jouer exclusivement en double.

« On fait une bonne équipe, car on se complète bien, on arrive toujours à trouver une solution », a insisté Pennetta, qui a atteint les quarts de finale du tournoi de simple dames.

Hingis a d'abord été associée avec l'Allemande Sabine Lisicki, remportant le titre à Miami en battant en finale Makarova et Vesnina.

Elle a ensuite participé à Wimbledon avec Vera Zvonareva, sans passer le premier tour.

La Suissesse a débuté son association avec Pennetta à Montréal, où elles ont atteint les quarts de finale.

Hingis compte à son palmarès 43 titres en simple, dont cinq du Grand Chelem, et 38 en double, dont neuf en Grand Chelem.