Les partisans pourront élire les membres du Temple de la renommée
Tennis lundi, 20 août 2018. 12:17 vendredi, 13 déc. 2024. 00:29Martina Hingis se doute bien qu'elle n'aurait pas eu besoin d'aide de ses partisans pour être admise au Temple de la renommée du tennis international. Malgré cela, elle aime bien l'idée que des gens de partout à travers le monde puissent maintenant avoir leur mot à dire sur le résultat du scrutin.
« J'aurais espéré que les gens m'aiment et aiment mon style de jeu tout en souhaitant que ça n'ait pas fait de différence sur mon élection, a déclaré en riant celle qui a été élue en 2013 au cours d'un entretien téléphonique. J'aurais seulement espéré que dans mon cas, ça confirme ma place sans l'ombre d'un doute. »
À lire également
Le tennis a décidé que dorénavant, les partisans pourront voter pour l'intronisation de nouveaux membres en son temple. Dès la fin août, tous ceux qui le souhaitent pourront remplir un bulletin de vote en ligne pour élire la cohorte de 2019. Ces votes s'ajouteront à ceux qui déterminent quels sont les joueurs qui méritent cet honneur.
Comme dans le passé, les membres du Temple de la renommée, les journalistes et les historiens du sport continueront d'être les principaux électeurs.
Afin d'y être admis, les athlètes devront toujours voir leur nom inscrit sur au moins 75 pour cent des bulletins. Par contre, ceux terminant parmi les trois premiers dans le scrutin mené auprès du public recevront un pourcentage boni qui sera ajouté à ce qu'ils ont obtenu de la part des principaux électeurs: trois pour cent pour le premier, deux pour cent pour le deuxième et un pour cent pour le troisième.
Pour certains candidats tout près de la marque de 75 pour cent, le vote du public pourrait ainsi faire la différence.
La liste des athlètes en nomination en vue de la cérémonie d'intronisation de 2019 sera dévoilée plus tard cette semaine. Le résultat du scrutin populaire sera divulgué en octobre et la liste des nouveaux intronisés, en janvier.
Michael Stich et Helena Sukova composent la cohorte 2018.