MONTRÉAL (PC) - Frédéric Niemeyer de Deauville, Simon Larose de Cap-de-la-Madeleine, le Torontois Daniel Nestor et Frank Dancevic de Niagara Falls ont obtenu des laissez-passer pour le tableau principal du Masters de tennis du Canada qui aura lieu du 4 au 10 août à Montréal.

Niemeyer occupe actuellement le 241e rang au classement de l'ATP. Après une convalescence de six mois en raison d'une chirurgie au genou, il a repris le collier de belle façon. Le mois dernier à Wimbledon, il a franchi avec succès les tours de qualification avant d'éliminer l'Espagnol Felix Mantilla, 17e joueur mondial, au premier tour. Demi-finaliste au Challenger de Granby, il a conquis un titre en simple et un en double cette année.

Larose, 334e à l'ATP, connaît lui aussi une bonne saison. Depuis le début de l'année, il a conquis le titre du Futures de Vera Beach, en Floride, atteint la finale de la sixième étape du Futures de la Jamaïque et a participé à la demi-finale et aux quarts de finale de quatre autres épreuves des Futures.

Le vétéran Nestor, l'un des meilleurs joueurs au monde en double, limite ses activités en simple en raison de problèmes à l'épaule et au coude. Mais l'an dernier, il a été un élément clé dans la victoire du Canada contre le Chili alors qu'il a vaincu l'ex-numéro un mondial Marcelo Rios. En avril dernier, il a aussi aidé le Canada à accéder aux qualifications pour le Groupe mondial en signant une victoire en simple et en double contre le Pérou.

Le jeune Dancevic, âgé de 18 ans, en est à sa première année chez les professionnels. Récent champion du Challenger de Lexington, au Kentucky, il est devenu, il y a deux semaines, le premier Canadien à conquérir le titre du Challenger de Granby. Ces dernières prestations lui ont d'ailleurs permis de se hisser au 196e rang de l'ATP.

"Il est important pour notre élite canadienne de pouvoir se mesurer aux meilleurs du monde devant leurs propres partisans, a commenté Eugène Lapierre, directeur du Masters du Canada. Plusieurs de nos joueurs ont démontré qu'ils pouvaient très bien rivaliser avec les plus grands noms."