Les soeurs Fernandez l'emportent en double à Repentigny
Tennis lundi, 27 août 2018. 22:40 samedi, 14 déc. 2024. 02:45REPENTIGNY – Le court central du parc Larochelle accueillait lundi cinq matchs de simple. Le Canada a été fièrement représenté lors de tous ces affrontements alors que trois filles et deux garçons ont tenté de conserver leur place sur le tableau principal.
Chez les garçons
La deuxième tête de série, Naoki Tajima (JPN), s’est vu pointer la porte de sortie à la suite de son affrontement face à Jacob Fearley (GBR) par la marque de 3-6, 6-3, 6-1. En ce qui concerne les Canadiens, Justin Boulais a dû s’avouer vaincu face au Roumain Cezar Cretu par la marque de 6-4, 6-4.
Boulais compétitionne toujours en double aux côtés de son partenaire canadien, Taha Baadi. Ce dernier a d’ailleurs vaincu l’Italien Filippo Moroni en trois manches de 7-5, 2-6 et 6-3.
Chez les filles
La Canadienne Alisia Stephanie Manolescu a vu son parcours s’arrêter à la suite d’une défaite face à l’Américaine Jennifer Gadalov en deux manches de 6-0, 6-1. Un sort identique attendait la Canadienne Sarah-Maude Fortin qui a laissé la victoire aux mains de Viktoriia Dema (UKR) par le pointage de 6-0, 6-4.
Plus tard en soirée, Jada Bui (CAN) faisait face à la Française Mylene Halemai. Ce n’est pas sans difficulté que la Canadienne a quitté le court central avec une victoire de 6-1, 4-6 et 6-4.
En double
Le duo composé des soeurs Leylah Annie et Bianca Jolie Fernandez se sont offert une victoire convaincante face à Doroteja Joksovic (SRB) et Alisia Stephanie Manolescu (CAN) en deux manches de 6-0, 6-3. Le second duo canadien, composé de Mélodie Collard et d’Érica Di Basttista, a soutiré la victoire à l’équipe mettant en vedette Daria Frayman (RUS) et Daria Snigur (UKR) par la marque de 5-7, 6-3 et 10-2.
À surveiller mardi
Les deux têtes de série du tournoi, Clara Tauson (DEN) chez les filles et Hugo Gaston (FRA) chez les garçons, seront en action demain sur les courts.
Ce sera également le tour de la tête de série canadienne, Leylah Annie Fernandez, de fouler le court en simple.
Les matchs vedettes du tournoi sont présentés en soirée.