WHITE PLAINS, N. Y. - Les soeurs Williams et la jeune sensation Madison Keys ont été sélectionnées pour représenter les États-Unis à la Coupe Fed.

La capitaine américaine, Mary Joe Fernandez, a annoncé mercredi que Serena Williams, titrée 18 fois en Grand Chelem, et sa soeur Venus, gagnante de sept tournois majeurs, feront équipe avec Keyes et Varvara Lepchenko, 30e raquette mondiale, pour le duel face à l'Argentine, à Buenos Aires, les 7 et 8 février prochain.

Âgée de 19 ans, Keys a surpris Venus pour atteindre les demi-finales des Internationaux d'Australie, où elle affrontera Serena.

Les Américaines ont été exclues du Groupe mondial pour la deuxième fois seulement depuis que le nouveau format a été instauré en 1995. Elles doivent battre les Argentines et gagner un autre duel en avril afin de retourner dans le premier groupe l'an prochain.

Kerber à la tête de l'équipe allemande

Moins de trois mois après la finale perdue à Prague, Angelique Kerber, no 9 mondiale, sera à la tête du même quatuor allemand pour accueillir l'Australie au premier tour de la Coupe Fed, les 7 et 8 février à Stuttgart.

« Je suis ravie que tout le monde soit prêt pour attaquer de nouveau la Coupe Fed après la pénible défaite (3-1)contre la République tchèque », a déclaré la capitaine Barbara Rittner en annonçant mercredi la sélection composée de Kerber, Andrea Petkovic, Sabine Lisicki et Julia Goerges.

Le match contre l'Australie, disputé sur surface dure, constituera des retrouvailles entre les deux pays après la demi-finale 2014 remportée par les Allemandes 3-1 à Brisbane.