TORONTO (PC) - Les Québécoises qui forment l'équipe canadienne de la Coupe Fédération connaissent maintenant le nom des joueuses de la Suisse qu'elles affronteront à Dorval les 10 et 11 juillet.

Il s'agit d'Emmanuelle Gagliardi, Myriam Casanova, Timea Bacsinszky et Martina Lautenschlager, ces deux dernières âgées de 15 ans seulement.

Gagliardi, 27 ans, est membre de l'équipe suisse depuis 1997 et présente une fiche de 11 victoires contre 7 défaites. Originaire de Monte Carlo, elle a remporté son premier titre du WTA Tour en gagnant les épreuves du double à Estoril.

Âgée de 19 ans, Casanova, a fait ses débuts en Coupe Fédération à 16 ans, en 2001. Depuis, elle a cumulé une fiche de 10 victoires et 6 défaites. Elle a obtenu ses meilleurs résultats en tournois du Grand Chelem au début du mois en accédant au troisième tour de Roland-Garros.

Bacsinzky fera ses débuts à la Coupe Fédération. On la compare à sa compatriote Martina Hingis. Elle a remporté son deuxième titre de l'ITF lorsqu'elle a gagné le Challenger Dinan doté d'une bourse totale de 50 000$.

Lautenschlager en sera également à sa première expérience. Elle a connu une brillante carrière chez les juniors, dont une présence en finale du simple au tournoi Leuggern Trophy en janvier.

Déjà connue, la formation canadienne sera entièrement québécoise, composée de Marie-Ève Pelletier, de Repentigny, Mélanie Marois, de Ste-Foy, Stéphanie Dubois, de Laval, et Aleksandra Wozniak, de Blainville.

Elles tenteront de permettre au Canada de réintégrer le groupe mondial pour la première fois depuis 1994. Le Canada s'est qualifié pour cette rencontre à la suite d'une performance exceptionnelle lors des qualifications de la zone des Amériques. Cette rencontre sera la cinquième entre le Canada et la Suisse, le Canada ayant remporté trois des affrontements précédents.

a