Le Suédois Magnus Norman défend son titre au tournoi de tennis de Long Island, épreuve de l'ATP Tour sur surface dure, dotée de 375 000 $, à partir de lundi.

Pour ce dernier rendez-vous de l'été avant le tournoi du Grand Chelem de l'US Open, qui débute le 28 août à New York, Norman devra composer avec la concurrence du Russe Evgueni Kafelnikov (2e) et du Suédois Thomas Enqvist (3e), en grande confiance actuellement et récent vainqueur il y a deux semaines du tournoi de Cincinnati.

L'Espagnol Alex Corretja (4e), finaliste ici même l'an dernier, jouera aussi les troubles fêtes pour tenter d'épingler son quatrième tournoi de l'année.

Le tournoi marque la rentrée, sur invitation, du Français Cédric Pioline, inactif depuis Wimbledon au mois de juillet à la suite d'une blessure à la main gauche, et de l'Australien Patrick Rafter (7e) qui n'a plus joué depuis Toronto au début du mois.

L'Australien y avait atteint les quarts de finale avant de s'incliner, à cause d'une douleur récurrente à l'épaule droite, face au Tchèque Jiri Novak. Rafter, double vainqueur de l'US Open en 1997 et 1998, a remporté le tournoi de Long Island en 1998 et a été finaliste en 1997.

null