La belle semaine de travail de Stéphanie Dubois au Challenge AEGON de Nottingham, en Grande-Bretagne, s'est terminée en demi-finale de cette compétition sur gazon offrant 100 000 $ en bourses et sanctionnée par la Fédération internationale de tennis (ITF), samedi.

La Britannique Elena Baltacha, 74e joueuse mondiale et 5e tête de série, s'est imposée en deux manches de 6-2 et 6-2 face à la Québécoise, 139e sur l'échiquier international.

Dubois a souligné l'excellent travail de son adversaire après la rencontre. « Elle a joué un match solide. Elle a très bien servi et elle a bien retourné également. »

« De mon côté, j'ai joué agressivement, comme depuis le début du tournoi, mais j'ai manqué un peu plus de balles aujourd'hui (samedi) », a-t-elle analysé.

La Lavalloise participera maintenant aux qualifications du tournoi de Wimbledon, qui commenceront lundi.

« Je suis confiante pour les qualifications. Je vais amener avec moi ce que j'ai appris de mes matchs de cette semaine », a conclu l'athlète de 24 ans.

Classique Hunt Communities

À El Paso, au Texas, Marie-Ève Pelletier a pour sa part été éliminée vendredi soir en quart de finale de la Classique Hunt Communities, une compétition de l'ITF de 25 000 $.

La Repentignoise, 398e au monde, s'est inclinée face à l'Ukrainienne Alyona Sotnikova, classée 445e, qui l'a emporté en deux manches de 7-5 et 6-3.