Le Russe Marat Safin, tête de série N.6, a franchi le deuxième tour du tournoi de Key Biscayne (Floride), épreuve des circuits ATP et WTA de tennis dotée de 6,345 millions de dollars, en battant l'Australien Mark Philippoussis, 7-6 (7/4), 6-1.

Philippoussis a tenu la comparaison durant le premier set, avant que Safin ne prenne la direction de la partie pour aligner les cinq premiers jeux de la seconde manche.

Le droitier de Moscou a saisi deux de ses sept opportunités de breaks, chose que son adversaire ne parvenait pas à faire en deux occasions.

Safin a signé sa troisième victoire en quatre confrontations avec Philippoussis, ayant déjà battu l'Australien ici-même en 1999.

Deux grands frappeurs depuis la ligne de service, Safin et Philippoussis ont servi moins de 50% de leurs premières balles, l'Australien plaçant 10 aces contre 2 au Russe.

Safin, finaliste aux Internationaux d'Australie, est venu en Floride après un échec au troisième tour à Indian Wells, éliminé par le Britannique Tim Henman. C'est la troisième fois qu'il dispute le tournoi de Key Biscayne où son meilleur résultat reste une sortie au quatrième tour en 1999.

Au prochain tour, Safin affrontera le Péruvien Luis Horna, issu des qualifications. Au quatrième tour, il pourrait retrouver l'Américain Pete Sampras (N.11), triple lauréat de l'épreuve, qui doit d'abord réussir son entrée en lice dans la soirée face au Finlandais Jarkko Nieminen.

null