KEY BISCAYNE, Floride (PC) - La Québécoise Marie-Eve Pelletier a été éliminée dès le premier tour, mercredi, au tournoi de tennis de Key Biscayne.

Issue des qualifications, l'athlète originaire de Repentigny a baissé pavillon en deux manches de 6-2 et 6-1 face à l'Espagnole Maria Antonia Sanchez Lorenzo. "Je suis déçue de mon niveau de jeu, a dit Pelletier, jointe en Floride. Je ne sentais pas la balle. C'était frustrant de ne pas pouvoir faire avec la balle ce que je peux faire d'habitude."

Le chemin du tableau principal a été ardu pour la joueuse qui occupe le 164e rang mondial. Pelletier a disputé six matchs pré-qualificatifs et deux rencontres de qualifications dans la semaine qui a précédé le début du tournoi, le tout, sous une chaleur torride en Floride. La Québécoise n'a cependant pas tenté de se retrancher derrière cette excuse.

"Peut-être que mon adversaire était moins fatiguée que moi, mais ce n'était pas ma journée. Je n'ai pas disputé un bon match."

Il faut dire que son adversaire espagnole - 110e mondiale au terme de la saison 2002 - était, elle aussi, issue des qualifications.

Pelletier tentera de se qualifier pour les tournois de Sarasota et Amelia Island au cours des prochaines semaines, mais elle distputera aussi un tournoi challenger à Atlanta.

"Cette fois, j'accède directement au tableau principal, dit la Québécoise. Sauf un tournoi sur surface dure, mes prochains tournois seront sur terre battue en vue de Roland-Garros qui approche."