ZAGREB, Croatie -- Le favori croate Marin Cilic a défendu avec succès son titre au tournoi intérieur de Zagreb dimanche en disposant en finale de l'Allemand Michael Berrer 6-4, 6-7 (5), 6-4 en deux heures, 38 minutes.

Cilic a ainsi réclamé son deuxième titre cette saison et son cinquième en carrière. Le Croate de 22 ans est en bonne condition physique cette saison, l'emportant à Chennai, en Inde, en janvier dernier et accédant aux demi-finales des Internationaux d'Australie. Ces performances lui ont d'ailleurs permis de percer le top-10 mondial de l'ATP pour la première fois de sa carrière.

Pour la première fois du tournoi - et de celui de l'an dernier - Cilic a perdu un set.

Après avoir remporté ses cinq affrontements l'année dernière en sets consécutifs, il a failli récidiver cette fois-ci avant que Berrer n'enlève la deuxième manche au bris d'égalité et ne force la présentation d'un set ultime.

Cilic n'a pas été brisé une seule fois en finale, sauvant les six balles de bris auxquelles il a fait face durant la partie.

Le troisième set a été décidé lors du seul bris de service, qui s'est produit au quatrième jeu. Cilic a servi pour le match à 5-3, a préservé deux balles de bris et enchaîné avec son 13e as du match pour s'emparer du titre.