MEMPHIS, Tenn. - Les beaux parcours des Canadiens Milos Raonic et Rebecca Marino se sont poursuivis, vendredi, au tournoi de Memphis.

L'Ontarien de Thornhill a d'abord défait l'Américain Robert Kendrick 6-4, 3-6, 6-3 en après-midi pour passer aux demi-finales de la compétition, puis a été rejoint quelques heures plus tard par Marino.

La Britanno-Colombienne, sixième tête de série, a défait la Russe Evgeniya Rodina 6-7 (1), 6-4, 6-1 en demi-finale. Elle affrontera en finale la Slovaque Magdalena Rybarikova, qui a vaincu la Tchèque Lucie Hradecka 6-2, 4-6, 6-4.

Grâce à cette victoire, Raonic, qui a remporté le tournoi de San Jose la semaine dernière, fera son entrée dans le top 50 au classement de l'ATP la semaine prochaine.

Raonic a un dossier de 11-2 cette saison. À la même époque l'an dernier, il occupait le 361e échelon mondial et subissait la défaite lors du premier tour des qualifications d'un tournoi Challenger à Belgrade.

« Je n'ai pas participé à beaucoup de tournois sur le circuit », a déclaré Raonic, qui participe seulement à une neuvième compétition de l'ATP en carrière.

« C'est difficile, après avoir connu une semaine aussi spéciale, de revenir au jeu et de garder le même niveau. Je suis très fier d'avoir été en mesure de rester présent mentalement et de faire ce qui était nécessaire pour gagner, même si je ne jouais pas de mon mieux. En bout de ligne, c'est la victoire qui compte. »

Raonic affrontera la quatrième tête de série Mardy Fish, qui a vaincu le champion en titre Sam Querrey 6-3, 6-4.

Pour sa part, Andy Roddick a surmonté un début de match difficile pour finalement vaincre Lleyton Hewitt 4-6, 6-3, 6-4 et accéder aux demi-finales.

Roddick, le favori, a eu besoin de deux heures 13 minutes pour inscrire une sixième victoire de suite contre l'Australien. Roddick a un dossier de 10-2 en 2011, lui qui tente de remporter un 30e tournoi en carrière et le tournoi de Memphis pour la troisième fois. Il affrontera soit l'Américain Michael Russell ou l'Argentin Juan Martin del Potro en demi-finale samedi.