Key Biscayne, Floride (DIAPO) - Mélanie Marois (16 ans et moins) et Marie-Ève Pelletier (18 ans et moins) ont toutes deux atteint la troisième ronde du prestigieux tournoi de tennis Orange Bowl, présenté à Key Biscayne (Floride).

Après une victoire facile de 6-1 et 6-1 contre l'Américaine Ashley Ashllas au premier tour, Marois a peiné un peu plus en deuxième ronde. La jeune athlète de Lévis a vaincu une autre Américaine, Audrey Banada, en deux manches de 6-4 et 6-2, mais le match a duré près de deux heures.

"C'était une pousseuse, de dire Marois. Elle retournait tout. J'aurais dû mieux jouer contre elle, monter au filet et attaquer plutôt que de l'attendre et de jouer comme elle. Hier (mardi), j'ai vraiment bien joué, mais contre Banada, je n'ai pas su m'ajuster à son jeu. Ce qui compte, c'est la victoire qui est inscrite au tableau."

Jeudi, dans la ronde des seize meilleures, Marois affrontera la Croate Nika Ozegovic, 2e favorite. "Elle a battu la Canadienne Diana Srebrovic en trois manches et je bats presque toujours Srebrovic. De plus, des entraîneurs canadiens ont assisté au match et m'ont refilé de bons conseils. J'aurai un plan de match précis contre elle."

Chez les 18 ans et moins, Marie-Ève Pelletier a battu l'Allemande Annette Kolb 6-4 et 6-0 au deuxième tour. Elle jouera contre la Chinoise Shuai Peng en troisième ronde.

Après une journée chaude et humide, la pluie est tombée sur Key Biscayne de sorte que les premiers matchs de double n'ont pu être disputés.