SANTIAGO (AFP) - Le Chilien Nicolas Massu, qui avait abandonné au deuxième set de son match du 2e tour de l'Open d'Australie de tennis contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber, jeudi, souffre d'une fracture de fatigue au pied gauche, a annoncé samedi un médecin spécialisé de Santiago.

"Nicolas a une petite fracture de fatigue sur la base du cinquième métatarse, à laquelle s'ajoute une profonde tendinite dans la zone de l'os", a précisé le docteur Alejandro Orizola, qui a ajouté qu'"une fracture de ce type ne se consolidait que grâce au repos et à un traitement approprié".

Massu, champion olympique à Athènes en simple et en double, était tête de série N.18 à l'Open d'Australie. Il avait abandonné jeudi contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber alors qu'il était mené 6-0, 2-0.

Selon son médecin, Massu va devoir faire l'impasse en février sur les trois tournois ATP sud-américains où il s'était inscrit, à Vina del Mar (Chili), Buenos Aires (Argentine) et Bahia (Brésil).

En outre, il n'est pas certain qu'il puisse être prêt à temps pour défendre les couleurs du Chili au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis contre la Russie, du 4 au 6 mars.