LONDRES - Le président de l'ATP, Etienne de Villiers, veut suspendre à vie les joueurs impliqués dans des affaires de paris truqués sur les matches.

De Villiers a déclaré, jeudi au cours d'une conférence de presse à Londres, que le tennis était sérieusement menacé par les matches truqués et les réseaux de parieurs. Certains joueurs ont raconté avoir été approchés pour laisser filer des rencontres contre de l'argent.

Le président de l'ATP a ajouté que les joueurs convaincus de dopage pouvaient faire leur retour sur le circuit après avoir purgé leur suspension. En revanche, quiconque sera pris en train de perdre délibérément un match sera suspendu à vie.

L'ATP a ouvert une enquête concernant un match de Nikolay Davydenko au mois d'août en Pologne. Le Russe avait abandonné à cause d'une blessure au pied contre le 87e mondial Martin Vassallo Arguello après avoir gagné le premier set 6-1.

La semaine dernière à Saint-Petersbourg, Davydenko a reçu une amende de 2000 $ US de l'ATP pour avoir `manqué de combativité' lors de son match perdu 1-6, 7-5, 6-1 face à Marian Cilic.