PARIS (AP) - La Française Amélie Mauresmo, qui a remporté, samedi, le tournoi de Wimbledon, ne pourra pas participer au match de barrage de Fed Cup qui opposera, le week-end prochain à Cagnes-sur-Mer, la France à la République tchèque, en raison d'une déchirure à l'adducteur droit, a annoncé la Fédération française de tennis.

"Alors qu'elle avait déjà ressenti une douleur à l'adducteur droit la semaine dernière à Wimbledon, Mauresmo a vu cette blessure se réveiller au lendemain de sa victoire sur le gazon londonien", précise un communiqué.

La numéro un mondiale "a donc passé aujourd'hui, mardi, en fin de journée, des examens à l'hôpital de Nice, qui ont révélé qu'elle souffrait d'une déchirure à l'adducteur droit".

La joueuse "doit observer trois semaines d'arrêt et ne pourra donc pas participer au match de barrage de Fed Cup" entre la France et la République tchèque les 15 et 16 juillet.

Georges Goven, le capitaine de l'équipe de France, a jusqu'à une heure avant le tirage au sort de la rencontre, à savoir le 14 juillet à 16h30 pour annoncer la nouvelle composition de son équipe.