NEW HAVEN, Etats-Unis (AFP) - La Française Amélie Mauresmo, N.1 mondiale, et la Belge Justine Henin-Hardenne (N.3) se sont qualifiées pour le Masters, tournoi de clôture de saison à Madrid, a annoncé lundi la WTA, qui gère l'association des joueuses de tennis.

"Je suis ravie, a assuré Henin-Hardenne, privée de Masters ces deux dernières saisons à cause de blessures. J'ai toujours dit que c'était l'un de mes objectifs de l'année avec les Grand Chelem. En plus, ce sera à deux heures de chez moi, c'est idéal."

"C'est une belle récompense pour les joueuses européennes, a pour sa part déclaré Mauresmo. Pour moi, le Masters aura toujours une place particulière."

La Française avait remporté la dernière édition face à sa compatriote Mary Pierce à Los Angeles, lieu de l'épreuve ces quatre dernières années.

Cette victoire lui avait servi de tremplin et lui avait permis de remporter son premier tournoi du Grand Chelem en janvier à l'Open d'Australie.

Le Masters met aux prises les huit meilleures joueuses du monde. Il est considéré comme le cinquième tournoi le plus important derrière les quatre rendez-vous du Grand Chelem.