PARIS (AFP et RDS.ca) - La Française Amélie Mauresmo, tête de série N.1, s'est qualifiée mercredi pour le troisième tour du tournoi de tennis de Roland-Garros en battant la Russe Vera Dushevina en deux sets 6-1, 7-6 (7/5).

"J'ai eu du mal au deuxième set, mais au moins j'ai gardé le contrôle dans les moments-clé, a analysé la gagnante. Le niveau de jeu n'était pas aussi élevé que je l'aurais voulu. Au final, c'est partagé. Il y a un peu de frustration de ne pas avoir pu exprimer complètement mon jeu, mais aussi la satisfaction d'avoir assuré le principal. Je ne m'inquiète pas trop. Je sais que dans un Grand Chelem, on ne peut pas être toujours à son meilleur niveau."

Mauresmo rencontrera au prochain tour la Serbe Jelena Jankovic.

"Je n'ai pas vu son match contre Marion Bartoli. Mais c'est une joueuse qui préfère les surfaces dures, plus rapides. Elle a une frappe à plat très pure des deux côtés et un bon service. Je pense que les conditions actuelles lui conviennent. Ce n'est pas une adversaire à prendre à la légère. Il va falloir retrouver la concentration, l'intensité et l'engagement sur chaque point."

De son côté, la Russe Maria Sharapova, tête de série N.4, a eu le dessus sur la Tchèque Iveta Benesova en deux sets 6-4, 6-1.

Au prochain tour elle rencontrera la Roumaine Anda Perianu ou l'Australienne Alicia Molik.