NEW HAVEN (AFP) - La N.1 mondiale Amélie Mauresmo, qui effectue son retour à la compétition après une blessure à l'épaule gauche, a été éliminée jeudi en quart de finale du tournoi de tennis de New Haven par l'Américaine Lindsay Davenport, à trois jours des Internationaux des États-Unis.

La Française a subi la puissance de l'Américaine, qui s'est imposée en 1 heure 25 min (6-4, 7-5). Elle jouait son premier tournoi depuis sa victoire à Wimbledon, en juillet.

"J'ai trouvé que je n'ai pas eu beaucoup de chance sur mon service. Mon tennis était un peu chaotique par moments, assez bon dans d'autres", a déclaré Mauresmo, qui n'a pas battu Davenport depuis mars 2000, à l'issue de la rencontre.

"Je ne m'attendais pas des miracles en participant à ce tournoi. Je me sens à 80% de mes possibilités. Je ne suis pas inquiète pour la semaine prochaine. Je serai prête pour l'US Open", a déclaré Mauresmo.

Tête de série N.1 aux Internationaux des États-Unis, Amélie Mauresmo affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications.

Davenport, invaincue contre Mauresmo depuis onze rencontres, a été également éloignée des courts pour cinq mois en raison d'une blessure au dos. Elle a refait son apparition sur les courts le 10 août à Los Angeles. Contre Mauresmo, elle a inscrit 8 aces.

"Si vous m'aviez dit au cours des six derniers mois que je battrais la N.1 mondiale, je ne vous aurais probablement pas cru", a déclaré Davenport, 30 ans, à l'issue de la rencontre.

Davenport affrontera l'Australienne Samantha Stosur, qui a éliminé la Français Marion Bartoli 7-6 (7/2), 6-0. L'autre demi-finale opposera la Belge Justine Henin-Hardenne, facile vainqueur de l'Italienne Mara Santangelo (6-2, 6-3), à la Russe Svetlana Kuznetsova, qui s'est débarrassée de sa compatriote Elena Dementieva (6-3, 3-6, 6-2).