BRUXELLES (AFP) - La joueuse belge de tennis, Kim Clijsters, actuelle numéro 2 mondiale, sera écartée des courts probablement durant deux mois suite à une blessure au poignet gauche, et ne pourra pas disputer l'US Open (28 août-10 septembre) rapporte son site internet jeudi.

"Kim ne pourra pas jouer au tennis dans les prochaines semaines (probablement deux mois d'indisponibilité) et devra donc faire l'impasse sur les tournois qu'elle aurait disputé (dont l'US Open et la finale de la Fed Cup)", précise le site www.kimclijsters.be.

Clijsters avait abandonné mercredi au 2e tour du tournoi de tennis de Montréal face à la Canadienne Stéphanie Dubois. Elle s'était alors déclarée très inquiète après avoir ressenti de fortes douleurs au poignet gauche.

Jeudi une radiographie par IRM (Imagerie par résonance magnétique), a révélé une blessure "sérieuse", selon le communiqué.

La joueuse rentrera la semaine prochaine en Belgique pour subir de nouveaux examens. Elle prendra alors une décision quant à son programme des prochaines semaines.