STRASBOURG (AFP) - L'Espagnole Anabel Medina Garrigues a remporté la troisième épreuve de sa carrière en battant aisément en finale du tournoi de tennis sur terre battue de Strasbourg la Polonaise Marta Domachovska 6-4, 6-3, samedi.

Medina Garrigues, 22 ans, 42e joueuse mondiale, s'était imposée à deux reprises à Palerme, en 2001 et 2004. Cette saison, elle n'avait pas encore passé le deuxième tour du moindre tournoi avant de remporter en Alsace une épreuve où presque toutes les têtes de série ont rapidement disparu.

La joueuse espagnole a réussi un bon parcours en battant notamment la Française Nathalie Dechy (N.1) en demi-finale et l'Américaine Amy Frazier (N.7) au deuxième tour.

En finale, elle s'est aisément imposée face à la jeune Marta Domachowska, 19 ans (63e au classement WTA), qu'elle avait déjà battue au tournoi d'Indian Wells il y a quelques semaines.

Dans un premier set équilibré, les deux jeunes femmes se battaient chacune avec leurs armes: les balles arrondies typiquement espagnoles de Medina Garrigues répondaient aux coups puissants et précis de Domachowska.

Anabel Medina Garrigues profitait toutefois des hésitations de la Polonaise dans le troisième jeu pour réussir le premier break de la partie. Domachowska rattrapait son retard pour revenir à 4-4, mais de nouvelles approximations offraient un deuxième break à l'Espagnole, qui concluait sur son service pour remporter le premier set 6-4.

Domachowska, fatiguée, allait ensuite commettre pas mal de fautes directes dans la deuxième manche. Medina Garrigues, elle, maîtrisait son sujet et breakait pour mener 3 à 2, puis déroulait pour mener 5-2.

Un dernier sursaut de Domachowska ne changeait rien à l'issue de la rencontre, et l'Espagnole l'emportait 6-4, 6-3 sur une ultime double faute de la Polonaise.