VIENNE, Autriche - Le champion en titre Jurgen Melzer et Marin Cilic, le finaliste malheureux de l'an dernier, on atteint les quarts de finale du Trophée Bank Austria de Vienne mercredi.

Melzer a défait Lukasz Kubot de la Pologne 7-6 (3), 7-6 (2), et Cilic a battu Jan Hajek de la République tchèque 7-6 (4), 6-2.

Melzer, qui est favori dans un tournoi de l'ATP pour la première fois de sa carrière, a brisé son adversaire tôt dans le match, mais a ensuite perdu quatre jeux consécutifs pour tirer de l'arrière 5-3. Il a sauvé une balle de manche lorsque Kubot servait à 5-4, et a mis la main sur le premier set dès sa première occasion au bris d'égalité.

Melzer s'est forgé une avance de 4-1 en deuxième, mais a encore une fois eu besoin du bris d'égalité, qu'il a remporté lorsque Kubot a envoyé son retour dans le filet dès la première balle de match.

Melzer affrontera maintenant la septième tête de série, Philipp Kohlschreiber, qui a défait son compatriote allemand Tobias Kamke 6-4, 3-6, 6-1.

Kohlschreiber, qui a un dossier de 3-0 contre Melzer, atteignait les quarts de finale à Vienne pour une troisième année de suite.

Le deuxième favori, Cilic, a connu un départ difficile face à Hajek, qui a servi pour le premier set à 5-4. Cilic a concrétisé sa victoire à sa troisième balle de match pour accéder aux quarts de finale d'un tournoi pour la huitième fois de la saison.

Dans un match de premier tour, Bjorn Phau l'a emporté 6-2, 6-4 contre un autre Allemand, Florian Mayer, qui a perdu la troisième finale de sa carrière face à Roger Federer dimanche dernier à Stockholm.

Phau jouera contre la quatrième tête de série, Marcos Baghdatis, qui a obtenu un laissez-passer au premier tour.