WASHINGTON - Le Chypriote Marcos Baghdatis, qui s'était tordu la cheville gauche au cours de la deuxième manche, a trouvé suffisamment de ressource et de courage pour battre Belge Xavier Malisse 6-2 et 7-6 et se qualifier samedi pour la finale du tournoi ATP de Washington.

"Je me suis un peu tordu la cheville. Ça faisait un peu mal, mais maintenant ça va mieux", a expliqué Baghdatis qui affrontera David Nalbandian en finale dimanche.

L'Argentin a vaincu le Croate Marin Cilic en deux manches de 6-2 et 6-2.

"C'est vrai que j'ai eu un peu peur et je suis tombé. Après le bandage, tout allait bien. J'espère que je serai bon pour le service demain" (dimanche), a ajouté le Chypriote, 25e joueur mondial et finaliste de l'Open d'Australie en 2006.

Baghdatis, en finale d'un tournoi nord-américain pour la première fois de sa carrière, est à la recherche d'un cinquième titre et a beaucoup apprécié la sportivité de Malisse au moment de sa blessure (à 3-4).

"Je savais qu'il était blessé, alors je lui ai apporté de la glace pour calmer la douleur. Si je devais gagner un match, je ne voulais pas que ce soit de cette manière", a réagi le Belge.

À la reprise du jeu, le Chypriote a dû se battre longuement sur le premier point avant de pouvoir conserver son service et égaliser à 4-4. Dans le jeu décisif, il a rapidement mené 6-1 avant de voir Malisse revenir à 6-4. Un revers du Belge dans le filet lui a ensuite permis de conclure après une heure et 47 minutes d'échanges.