La joueuse de tennis Valérie Tétreault a vaincu sa compatriote Rebecca Marino 6-4 et 6-2 pour se qualifier pour le tableau principal de la Cellular South Cup, un tournoi de la WTA disputé à Memphis au Tennessee.

« J'ai joué un match solide contre une fille très grande et qui a un bon service, a expliqué l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu. J'ai mis la pression sur son service en retournant sa première balle dans le terrain. »

Classée 122e au monde, la Québécoise a profité des erreurs de son adversaire en première manche et même si sa rivale, qui occupe 173e échelon mondial, a haussé son niveau de jeu pour le deuxième set, elle a gardé le contrôle.

« Je n'ai jamais eu de bas dans le match, a-t-elle lancé. J'ai su maintenir le niveau de mon jeu. Le fait qu'on pratique souvent ensemble et que je connais son jeu m'a également aidé. »

Au premier tour, elle croisera le fer avec la Roumaine Monica Niculescu, qui pointe au 115e rang au classement de la WTA. Ce duel sera présenté, lundi. « Je vais avoir une journée de repos avant d'entreprendre le tournoi », a poursuivi l'athlète de 22 ans.

La Lavalloise Stéphanie Dubois, 110e au monde, affrontera au premier tour l'Américaine Lilia Osterloh, 126e au classement de la WTA. Elle va également entamer son tournoi, lundi.