Il n'y a pas que les indices boursiers qui ont piqué du nez mercredi. Les trois Québécoises toujours en lice à la Coupe Rogers ont toutes vue leur parcours prendre fin de façon abrupte.

Après avoir vu Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak se faire indiquer la porte de sortie en après-midi, Marie-Êve Pelletier s'est fait servir une véritable leçon de tennis par la deuxième favorite sur le court central en soirée.

Pelletier s'est fait rosser en deux manches de 6-0 et 6-1 par la Serbe Jelena Jankovic, gagnante de quatre tournois sur le circuit de la WTA cette année.

Dubois, qui avait mis 2 heures 38 minutes pour venir à bout de la Japonaise Ai Sugiyama mardi, a baissé pavillon en trois manches de 6-7 (4), 6-2, 6-1 face à la Russe Nadia Petrova (6e) après 2 heures 8 minutes de jeu.

Après avoir enlevé la première manche, la Lavalloise n'a remporté que 31 des 84 points à l'enjeu par la suite.

« J'ai quand même gagné une manche contre une joueuse du top 10 », a déclaré Dubois. « Les bonnes joueuses sont par contre capables d'augmenter leur niveau de jeu quand ça compte. »

Quant à Wozniak, elle s'est inclinée en deux manches de 6-4 et 6-2 face à l'Autrichienne Sybille Bammer (13e).

Tirant de l'arrière 1-4 en première manche, Bammer a sauvé trois balles de bris lors du sixième jeu pour ne plus jamais regarder derrière par la suite.