C’est tôt vendredi matin qu’avait lieu le tirage des tableaux principaux de Wimbledon; la table est donc mise pour le troisième tournoi majeur de la saison alors que trois Canadiens, soit Eugenie Bouchard, Vasek Pospisil et Milos Raonic, étaient admis directement aux grands tableaux.

Demi-finaliste l'an dernier - son meilleur résultat en tournois du Grand Chelem, Raonic aura comme premier adversaire Daniel Gimeno-Traver. Le Canadien avait battu l’Espagnol, 62e mondial, à leur seule confrontation lors des Internationaux d’Australie de 2014. Situé sur la dernière ligne du haut du tableau, la septième tête de série pourrait rencontrer le jeune Australien Nick Kyrgios au troisième tour. Les deux hommes avaient croisé le fer l’an dernier en quart de finale. Raonic effectue un retour au jeu après avoir dû faire l’impasse sur le tournoi de Roland-Garros en raison d’une blessure au pied. Il a repris l’action la semaine dernière à Queen’s alors qu’il s’est incliné en quart de finale face au Français Gilles Simon.

Pospisil, quant à lui, se mesurera au Français Vincent Millot, un joueur issu des qualifications. Pospisil, qui occupe actuellement le 54e rang de l’ATP World Tour, ne compte qu'une seule victoire sur le célèbre gazon anglais. L’an dernier, il était tombé dès le premier tour aux mains du Néerlandais Robin Haase avant de rafler le titre du double en compagnie de l’Américain Jack Sock. Le tandem canado-américain tentera d’ailleurs de défendre ce titre chèrement acquis.

Raonic devrait disputer sa rencontre de premier tour dès lundi alors que Bouchard et Pospisil feront leur entrée en scène mardi.

Par ailleurs, l'Espagnol Rafael Nadal, classé tête de série no 10 seulement, pourrait affronter son compatriote David Ferrer, no 8, dès les 8es de finale.

Le vainqueur de ce duel pourrait rencontrer en quarts le vainqueur 2013 et favori du public en la personne de l'Écossais Andy Murray. Sacré à Roland-Garros, le Suisse Stan Wawrinka pourrait retrouver en demi-finales le no 1 mondial Novak Djokovic qu'il a battu en finale à Paris.

Septuple vainqueur du tournoi londonien mais plus depuis 2012, l'autre Suisse Roger Federer, tête de série no 2, est tombé dans la même moitié que Murray et Nadal. Lors d'un premier tour plutôt aisé, il affrontera le Bosnien Damir Dzumhur et pourrait ensuite retrouver le Tchèque Tomas Berdych, tête de série no 6, en quart.