SAN JOSE, Calif. - Le Canadien Milos Raonic a atteint les demi-finales du tournoi de San Jose grâce à une victoire de 7-5, 7-6 (3) contre le Sud-Africain Kevin Anderson, vendredi.

Raonic, champion en titre du tournoi, croisera le fer avec l'Américain Ryan Harrison, qui a battu le Bulgare Dimitar Kutrovsky 6-1, 6-4.

La jeune sensation canadienne était opposée à un autre puissant cogneur. Raonic a réussi 16 as contre 14 pour Anderson.

Accusant un retard de 5-4 au premier set, Raonic a créé l'égalité en remportant le 10e jeu grâce à un as à 207 kilomètres à l'heure.

Il a brisé le service d'Anderson lors du jeu suivant quand Anderson a envoyé la balle dans le filet à la fin d'un échange de 13 coups. Raonic a ensuite mis fin à la manche avec un autre as, cette fois à 220 km/h.

Les deux joueurs ont remporté leurs jeux au service lors du deuxième set et un bris d'égalité a donc été nécessaire. Raonic a rapidement pris les devants 6-1, puis a mis fin au match avec un autre puissant service qu'Anderson n'a pu remettre en jeu.

De son côté, Harrison, qui est à la recherche d'un premier titre de l'ATP, s'est débarrassé de son adversaire en 62 minutes. Il a comblé un retard de 2-0 dans la deuxième manche et a profité de deux reprises vidéos pour briser le service de Kutrovsky lors du dernier jeu.

En soirée, Andy Roddick s'est incliné 6-2, 6-4 contre l'Ouzbek Denis Istomin. Roddick effectuait un retour au jeu cette semaine après s'être blessé à la cuisse lors des Internationaux d'Australie en janvier dernier.

Istomin affrontera dans l'autre demi-finale le gagnant du duel opposant le Français Julien Benneteau au Belge Steve Darcis.