TORONTO - L'équipe canadienne de Coupe Davis sera privé de son meilleur élément à l'occasion de son duel contre la Belgique, la semaine prochaine.

Tennis Canada a fait savoir dans un communiqué mardi que Milos Raonic, huitième joueur mondial, est contraint de rater la confrontation quart de finale en raison de séquelles liées à l'opération à un pied qu'il a subie avant les Internationaux de France.

«Je suis dévasté de ne pas participer à ce match, a commenté Raonic dans le communiqué. En raison de ma blessure récurrente, je ne suis pas en mesure de jouer au tennis au cours des prochaines semaines. Mon objectif est de recouvrer la santé dès que possible et de renouer avec l'action dès que je le pourrai.»

«Je fais partie de l'équipe depuis un bon moment et nous avons parcouru un bout de chemin ensemble, a-t-il continué. Je suis confiant que mes coéquipiers peuvent gagner et nous propulser de nouveau en demi-finale.»

Raonic a été éliminé au troisième tour du tournoi de Wimbledon par l'Australien Nick Kyrgios.

Le Canada pourra miser sur Vasek Pospisil pour le duel au meilleur de cinq matchs, qui se tiendra sur la terre battue d'Ostend, en Belgique, du 17 au 19 juillet.

Pospisil jouera mercredi en quarts de finale du tournoi de Wimbledon.

Les vétérans de la Coupe Davis, Frank Dancevic de Niagara Falls, en Ontario, ainsi que les spécialistes des doubles Daniel Nestor de Toronto et Filip Peliwo de Vancouver ont été nommés au sein de l'équipe canadienne. Peliwo fera ses débuts en compétition de la Coupe Davis. Le capitaine est Martin Laurendeau et Adil Shamasdin a été choisi à titre de réserviste.

La Belgique aura comme chef de file David Goffin, 15e au monde. Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans complètent l'équipe.

Le Canada a défait le Japon 3-2 à Vancouver en mars afin de mettre la table pour l'affrontement.