La Québécoise Aleksandra Wozniak s'est taillé une place au tableau principal de Wimbledon en vertu d'une victoire en deux manches, 6-4 et 6-3, aux dépens de l'Américaine Melanie Oudin, jeudi, lors du troisième et dernier tour des qualifications.

Le moment fut bien choisi pour la joueuse originaire de Blainville d'offrir du jeu inspiré, puisqu'elle s'était éclinée lors des deux affrontements précédents entre les deux rivales.

Dès le set initial, Wozniak a pris l'initiative du jeu et pris les devants 3-0 avec un bris de service d'Oudin lors du deuxième jeu. Puis à 5-4, la Québécoise s'est de nouveau emparée du service de son adversaire pour s'adjuger la manche.

La seconde manche a donné droit à plusieurs bris de service de part et d'autre. Wozniak a toutefois sauvé deux importantes balles de bris alors qu'elle était aux commandes 4-3, avant de fermer les livres sur la première balle de match qui lui a été offerte.

« Ce match était important psychologiquement pour moi. J'ai bien joué et j'ai fait ce que j'avais à faire pour me qualifier pour Wimbledon. Ça fait du bien de jouer beaucoup de matchs. Ça me permet de polir mon jeu », a raconté la 118e raquette mondiale.

Wozniak en sera à une septième participation au célèbre majeur disputé sur gazon.

Quant à Frank Dancevic, l'autre Canadien finaliste lors de ces qualifications, il a dû s'avouer vaincu 6-2, 2-6, 1-6, 4-6 face au Taïwanais Jimmy Wang, 148e joueur au classement ATP.