BUENOS AIRES - Les Argentins Juan Monaco (N.29) et Juan Ignacio Chela (N.25) participeront en compagnie de la paire David Nalbandian (N.86)-Eduardo Schwank (N.157) en double, au premier tour de Coupe Davis, que l'Argentine doit disputer en Allemagne du 10 au 12 février à Bamberg.

Finaliste malheureuse face à l'Espagne en 2011, l'Argentine doit se passer des services de Juan Martin del Potro, N.10 mondial et meilleur joueur du pays, qui a choisi début janvier de faire l'impasse sur le 1er tour de Coupe Davis pour privilégier le calendrier ATP.

En l'absence de sa carte maîtresse, le nouveau capitaine argentin Martin Jaite a fait appel à Juan Monaco et Juan Ignacio Chela pour compléter la paire Nalbandian-Schwank et affronter l'Allemagne emmenée par Florian Mayer (N.21), Philipp Kohlschreiber (N.33) et le vétéran Tommy Haas, ancien N.2 mondial âgé de 33 ans.

« L'Allemagne est une équipe dure, très compétitive. Cela va être un tour difficile. Si Juan Martin (Del Potro) jouait, nous serions de sérieux candidats (à la victoire) », a déclaré Nabaldian admettant implicitement la difficulté de la tâche.