Le directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, Eugène Lapierre, a annoncé aujourd’hui le retrait du Français Gaël Monfils, 49e raquette mondiale, qui s’est blessé à la cheville lors d’un entraînement aujourd’hui.

« Je suis frustré et déçu de ne pouvoir rendre la confiance que m’avait accordée Eugène en m’octroyant un laissez-passer, » a déclaré Monfils. « J’ai subi une entorse à la cheville lors d’un entraînement matinal et j’ai reçu des soins au cours de la journée avant de revenir sur le terrain, mais j’ai dû me rendre à l’évidence que c’était trop douloureux. Mon médecin m’a fortement conseillé d’être prudent et de prendre dix jours de repos. Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir prendre part au tournoi de Montréal. »

Le retrait de Monfils profitera cependant au jeune Canadien Filip Peliwo (Vancouver, C.-B.). En effet, le laissez-passer qui avait été accordé au Français sera donné à Peliwo. L’athlète de 19 ans a remporté deux tournois du Grand Chelem l’an dernier chez les juniors, pour d’ailleurs terminer la saison au sommet du classement ITF. Il se joindra ainsi à Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Jesse Levine (Ottawa, ON), Vasek Pospisil (Vancouver, C.-B.) et Milos Raonic (Thornhill, ON) au tableau principal.

L’Américain Mardy Fish s’est également retiré du tournoi pour des raisons personnelles. C’est donc l’Ouzbek Denis Istomin, 65e mondial qui sera promu au tableau principal.