C'est au Stade Uniprix de Montréal, les 24 et 25 avril prochain, que sera présentée la rencontre de qualification du Groupe mondial II de la Fed Cup.

Pour l'occasion, les Canadiennes seront opposées à l'Argentine. Le pays gagnant de ce duel obtiendra une place au sein du Groupe mondial II pour 2011.

Il s'agira de la deuxième rencontre de la Fed Cup disputée au Stade Uniprix et la troisième à être présentée à Montréal.

"Il y a un grand engouement pour le tennis à Montréal et toute l'équipe a déjà très hâte de répéter l'expérience de l'année dernière", a affirmé Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne.

"L'appui de la foule a été un facteur déterminant en février dernier lorsque nous avons remporté notre laissez-passer pour les qualifications pour le Groupe mondial II et nous espérons pouvoir compter encore cette année sur l'appui des partisans montréalais. "

Le mois dernier, le Canada avait réussi à sortir vainqueur du Groupe I de la zone des Amériques, ayant remporté la finale face à la Colombie lors du tournoi à la ronde. L'équipe canadienne avait terminé première de la compétition qui réunissait également la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, Cuba, le Paraguay et Porto Rico. Avec ce résultat, le Canada s'assurait d'obtenir un laissez-passer pour les qualifications afin d'intégrer le Groupe mondial II.