MELBOURNE - Andy Murray a assuré qu'il ne redoutait pas d'affronter Fernando Verdasco en huitièmes de finale des Internationaux d'Australie même si l'Espagnol a été le joueur le plus impressionnant du tournoi jusque-là.

Vainqueur (7-5, 6-0, 6-3) de l'Autrichien Jurgen Melzer samedi, l'Ecossais, quatrième mondial, estime avoir toutes les armes pour battre Verdasco. Celui-ci venait d'expédier Radek Stepanek 6-4, 6-0, 6-0 et n'a perdu que douze jeux en trois matches au total.

"Stepanek, je ne sais pas ce qui lui arrivé aujourd'hui, mais il n'avait pas l'air très concerné, a déclaré Murray. Contre Verdasco il faudra jouer intelligemment, le faire réfléchir, le faire bouger. J'ai un excellent pourcentage de victoires contre les gauchers. Nadal est le seul à m'avoir battu. Si je joue comme aujourd'hui, j'ai définitivement mes chances."

Murray a effectivement laissé une bien meilleure impression face à Melzer que lors de leur rencontre au dernier l'Omnium des États-Unis où l'Autrichien l'avait poussé dans à la cinquième manche.

"J'ai été plus costaud aujourd'hui. Une fois que j'ai trouvé mes repères, j'ai très bien senti mes coups, a estimé le quatrième joueur mondial. Dès le début de la deuxième manche j'ai complètement contrôlé la rencontre."

Il faut dire que Murray est devenu un autre joueur depuis qu'il a atteint la finale du dernier l'Omnium des États-Unis et compte pour un prétendant très sérieux à la victoire finale à Melbourne.