Andy Murray a subi la défaite à son premier tournoi depuis les Internationaux de tennis d'Australie, mercredi. L'Écossais s'est fait montrer la porte par le Serbe Janko Tipsarevic en trois manches de 7-6(3), 4-6 et 6-4 au deuxième tour du Championnat de Dubaï.

Murray a connu beaucoup de difficulté avec son service, ne parvenant qu'à mettre seulement 50% de ses premières balles en jeu, ce qui a permis à Tipsarevic de le briser à trois occasions. Habituellement reconnu pour ses retours de service efficace, Murray n'a réussi qu'à convertir trois balles de bris sur douze. Tipsarevic n'avait pas gagné un seul match en 2010 avant d'entamer sa semaine à Dubaï.

Djokovic et la chance

Novak Djokovic a avoué avoir été chanceux de battre son compatriote, le Serbe Viktor Troicki, en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2 lors de leur match de deuxième tour.

Djokovic, qui avait reçu un laissez-passer au premier tour, a eu des difficultés à composer avec la chaleur (34 degrés Celsius) ressentie sur le terrain. «Je crois que c'est l'un des tournois ou l'on ressent plus la différence entre un match de jour et de soir. Les balles allaient vraiment vite, mais dès qu'il y a eu un peu d'ombre sur le terrain, je me suis mieux senti», a raconté Djokovic après la rencontre.

En retard d'une manche, Djokovic a réussi à briser le service de son adversaire alors que le score était de 3-3 dans la deuxième manche pour finalement l'emporter en un peu plus de deux heures.

Par ailleurs, la quatrième tête de série Nicolay Davydenko a déclaré forfait après avoir perdu la première manche 6-3 aux mains de l'Allemand Michael Berrer. Davydenko s'est blessé au poignet gauche il y a de cela deux semaines alors qu'il jouait à Rotterdam.

Marin Cilic est pour sa part revenu de l'arrière alors qu'il perdait 3-6 dans le bris d'égalité de la deuxième manche contre Stefan Koubek. Cilic a gagné 6-2, 7-6 (6).

Voici les résultats des autres matchs de deuxième tour disputés mercredi :

Jurgen Melzer (AUT) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 7-5

Mikhail Youzhny (RUS/N.7) bat Björn Phau (GER) 7-6, 6-4

Marcos Baghdatis (CYP) bat Somdev Devvarman (IND) 6-3, 3-6, 6-1

Ivan Ljubicic (CRO) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 7-5, 6-3