CALCUTTA (AFP) - La Russe Anastasia Myskina, N.2 mondiale l'an passé mais tombée au 12e rang, a remporté son premier tournoi de l'année en s'imposant 6-2, 6-2 à Calcutta devant la Croate Karolina Sprem, dimanche.

"J'ai vraiment envie de gagner ici parce que ça fait si longtemps que la victoire me fuit", a commenté, ravie, Myskina, 24 ans, et victorieuse à Roland-Garros en 2004.

La Russe, tête de série N.1 en Inde, a fait deux breaks au premier set pour mener 4-0 avant le réveil de Sprem qui n'a pu que retarder l'échéance tant la supériorité technique -service et coups droits- de Myskina était grande.

"Elle frappait bien dans la balle mais manquait de régularité", a commenté la belle Russe après avoir soulevé le dixième trophée de sa carrière en 16 finales.

"C'est le début de la saison en salle où je joue habituellement bien et je vise une place parmi les dix meilleures mondiales à la fin de l'année," a ajouté Myskina avant de remporter le double en compagnie de sa compatriote Elena Likhovtseva.

Sprem (N.7) avait justement éliminé Elena Likhovtseva (N.2) en demi-finale mais ne pouvait pas espérer inquiéter Myskina dimanche en raison de trop nombreuses fautes directes.

"Je lui ai donné le match en faisant trop de fautes directes, a reconnu Sprem, quart de finaliste à Wimbledon en 2004. Je ne suis pas trop déçue parce que j'ai atteint une finale après un si long moment. De plus, Anastasia jouait vraiment trop bien aujourd'hui et elle méritait sa victoire."

"Je pense que j'étais trop pressée de terminer les points importants, mais, en vérité, c'est elle qui me forçait à jouer ainsi", a conclu Sprem.