LONDRES (AP) - Rafael Nadal a été crédité d'une première défaite en près de trois vendredi lorsqu'il a déclaré forfait face à Lleyton Hewitt en raison d'un malaise à l'épaule gauche, au tournoi du Queen's Club de Londres.

Le gagnant de Roland-Garros avait gagné le premier set 6-3 et perdu le deuxième par le même score.

"C'était très douloureux, a confié Nadal. J'ai commencé à ressentir la douleur lors du dernier jeu du premier set et ça s'aggravait tout le temps. J'ai été stupide de continuer à jouer parce que je ne pouvais pas servir. Je ressens de la douleur dès que je lève mon bras."

On ne savait pas encore si cette blessure allait l'empêcher de participer au tournoi de Wimbledon qui débutera le 26 juin.

Tim Henman a défait Dmitry Tursunov 6-3, 7-6 (1) et sera le prochain adversaire de Hewitt. Tursunov avait battu Henman trois fois de suite en tournois du grand chelem.

L'autre demi-finale opposera Andy Roddick à James Blake.

Roddick a éliminé Fernando Gonzalez 6-4, 6-3.

Quant à Blake, il a profité de l'abandon de Gael Monfils, qui avait perdu le premier set 6-1 en seulement 21 minutes. Le Français est blessé au dos et s'est déjà retiré du tournoi de Nottingham qui sera disputé la semaine prochaine.


[[PUBPC]]