PEKIN (AFP) - L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.1, a battu pour la 4e fois de la saison son compatriote Juan Carlos Ferrero (N.6), 6-4, 6-4, samedi en demi-finale du tournoi de tennis de Pékin, épreuve sur surface dure du circuit ATP dotée de 500.000 dollars.

Le vainqueur de Roland-Garros retrouvera dimanche en finale l'Argentin Guillermo Coria (N.2), qui s'était imposé un peu plus tôt aux dépens du Suédois Thomas Johansson (N.4) 4-6, 7-5, 6-2. Leur dernier face à face avait eu lieu en mai en finale du tournoi de Rome, remporté par Nadal en cinq manches.

"J'ai dû jouer mon meilleur tennis pour battre Juan Carlos, c'est un grand joueur", a déclaré Nadal, 19 ans, qui s'est qualifié en moins de 90 minutes sur une seconde balle de match.

Sorti au 3e tour de l'US Open par l'Américain James Blake, l'Espagnol, déjà vainqueur de neuf tournois cette année, a ajouté qu'il était "heureux de jouer aussi bien ici (à Pékin)" et que c'était "de loin (son) meilleur match de la semaine".

"En finale, tout peut arriver. Ce sera la première fois que je jouerai Coria sur surface dure", a tempéré le jeune Espagnol.

Pour sa part, Coria a accusé le coup durant sa demi-finale et s'est dit victime de la fatigue accumulée vendredi après avoir dû jouer la fin de son 2e tour, reporté la veille en raison de la pluie, et son quart de finale.

"J'ai dû resserrer mon jeu pour le battre (Johansson), de surcroît sur sa surface favorite. C'est une très belle victoire pour moi", a déclaré Coria, qui a réussi à sauver trois balles de match en sa défaveur.