INDIAN WELLS, Etats-Unis - L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.2, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Indian Wells, comptant pour les Masters Series, en battant l'Argentin Juan Ignacio Chela 7-5, 7-5, jeudi.

Pour une place en finale, Nadal, demi-finaliste l'an passé, affrontera le vainqueur du quart opposant l'Américain Andy Roddick (N.3) au Croate Ivan Ljubicic (N.8).

Il a fallu 1h55 à Nadal pour atteindre le dernier carré d'un tournoi pour la deuxième fois de la saison, après sa défaite face au Belge Xavier Malisse à Chennai (Inde) aux portes de la finale.

Contre un joueur archétype de l'école argentine, le Majorquin (20 ans), favori depuis l'élimination du Suisse Roger Federer, a parfaitement manoeuvré en plaçant à intervalle régulier ses accélérations de coups droits.

Il a surtout réussi à remonter un retard de 4 jeux à 1 dans la deuxième manche face à Chela (27 ans et 31e mondial), qui restait sur une victoire au tournoi d'Acapulco.

L'Espagnol David Ferrer contre le Serbe Novak Djokovic (N.12) et l'Allemand Tommy Haas (N.9) face au Britannique Andy Murray (N.13) sont les deux derniers quarts de finale, joué vendredi en même temps que les demi-finales dames.