MADRID, 20 nov 2007 (AFP) - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro deux mondial et demi-finaliste du Masters de Shanghai qui s'est terminé dimanche, ne peut plus courir comme il le souhaite depuis une blessure à un pied survenue en 2005, confie-t-il dans une interview au quotidien espagnol El Pais de mardi.

"Je ne l'ai pas dit avant parce que ça ressemblait à une excuse. Je n'aime pas parler des blessures. Je fais une préparation physique tous les jours mais je ne peux pas courir", dévoile Nadal.

"Maintenant, pendant la pré-saison, je vais essayer, poursuit-il. Depuis mon problème à un pied en 2005, je fais très attention. Ca se ressent. Je dois adapter le travail physique au fur et à mesure des matches et c'est dur car je n'ai pas de base."

"Je nage", répond-il quand on lui demande comment il compense l'absence de footing. "Je rame aussi, je fais du vélo... Mais par expérience je sais que ce n'est pas la même chose que courir. Ca ne te confère pas la même confiance."

Le vainqueur des trois derniers Roland-Garros a été battu samedi par le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, en demi-finale à Shanghai (6-4, 6-1).