L'Espagnol Rafael Nadal et le Français Nicolas Escudé ont déclaré forfait pour le tournoi de tennis de Wimbledon, troisième levée du grand chelem qui doit débuter lundi.

Le jeune joueur espagnol (18 ans, N.47 au classement technique de l'ATP) avait déjà renoncé aux Internationaux de France de Roland-Garros, après une fracture au pied gauche au tournoi d'Estoril (Portugal) en avril.

Il aurait dû rencontrer l'Américain Jeff Salzenstein au premier tour, puis aurait pu affronter dès le deuxième tour la tête de série N.2 Andy Roddick (USA). Nadal sera remplacé par un lucky loser (meilleur perdant des qualifications).

Escudé (N.58 au classement technique de l'ATP) souffre toujours d'une tendinite à une épaule, qui l'avait contraint à abandonner le tournoi de Roland-Garros au cours du huitième de finale contre l'Argentin Guillermo Coria, à cause d'une tendinite à une épaule.

Ces absences s'ajoutent à celles de l'Américain André Agassi (blessure à une hanche) et du Brésilien Gustavo Kuerten (blessure à la hanche droite), ainsi qu'à celles des deux meilleures joueuses mondiales, les Belges Justine Henin-Hardenne (virus) et Kim Clijsters (blessure au poignet gauche).

null