PARIS (AP) - Rafael Nadal est persuadé que la saison 2007 verra une belle bagarre entre les meilleurs jeunes du circuit ATP.

"Il y a tellement de jeunes joueurs qui éclosent, comme (Tomas) Berdych, (Richard) Gasquet, (Novak) Djokovic et (Andrew) Murray", a déclaré Nadal mardi au cours d'une conférence de presse téléphonique.

"Ils s'attendent à finir dans les 25 meilleurs cette année et nombreux sont ceux qui finiront dans le Top 10 l'année prochaine", a ajouté Nadal. "C'est une bonne chose pour le tennis."

Au classement ATP, le Tchèque Berdych, 21 ans, est actuellement 10e. Agé de 19 ans, le Serbe Djokovic occupe la 16e place, juste devant le Britannique Murray, 19 ans lui aussi. Gasquet, 20 ans, est 24e à l'ATP.

"On va assister à une bataille très spéciale l'année prochaine", a souligné l'Espagnol.

Le prodige Nadal, 20 ans, est deuxième au classement ATP derrière l'intouchable Suisse Roger Federer. Il a été battu par Berdych en quarts de finale du tournoi de Madrid la semaine dernière. Berdych avait déjà vaincu Nadal à Toronto au mois d'août.

Sous les yeux d'un public madrilène gagné à la cause de Nadal, Berdych avait mis son doigt devant sa bouche pour faire taire les spectateurs. Nadal avait été agacé par la réaction de son adversaire mais n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.

"C'est mieux de ne pas parler de ça, il vaut mieux parler de Paris et du prochain tournoi", a abrégé Nadal. "Quelque chose s'est passé sur le court, mais oublions ça. Je ne veux pas penser à Berdych."

Nadal aura l'occasion de prendre sa revanche sur Berdych lors du Masters Series de Paris-Bercy programmé la semaine prochaine. Berdych a gagné le tournoi l'an passé, devenant ainsi le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire de l'épreuve derrière Boris Becker, qui s'était imposé sous le toit du POPB en 1986 à 18 ans.

Même si Nadal s'attend à une concurrence accrue la saison prochaine, il ne voit personne pour contrer l'implacable domination de Federer.

"Je pense qu'il joue son meilleur tennis en ce moment", a déclaré Nadal. "C'est lui le meilleur en ce moment et je veux féliciter Roger ... Il joue un tennis incroyable."

Federer a été battu deux fois par Nadal à Roland-Garros, cette année en finale et l'an dernier en demi-finale. Le Suisse a gagné tous les tournois du Grand Chelem à l'exception des Internationaux de France.

"Ma saison sur terre battue a été incroyable cette année", a ajouté Nadal. "Je n'aurais jamais imaginé gagner autant de tournois. Je pense que j'ai joué mon meilleur tennis à Rome et Wimbledon."

Federer a battu Nadal en finale de Wimbledon au mois de juillet. Depuis cette défaite, l'Espagnol n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi.

Il attribue cette baisse de forme à une raison principale, la fatigue.

"J'ai joué beaucoup de matches dans la première partie de ma saison et mes muscles étaient très fatigués", a-t-il expliqué. "Mentalement aussi... dans les premiers mois, j'ai dû faire de gros efforts. Je joue mieux aujourd'hui."'

En début d'année, Nadal a également dû récupérer de ses blessures au pied et à la cheville. Il n'a pas disputé l'Open d'Australie au mois de janvier en raison d'une blessure au pied gauche.

"J'ai effectué cette année ma première saison dans la foulée d'une blessure imp que je fasse attention", a-t-il souligné. "Maintenant je me sens bien, mais quand vous avez eu une blessure comme celle de l'année dernière, ça reste dans votre tête."