MADRID - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro un mondial, s'est dit prêt mardi à reprendre l'entraînement après une déchirure musculaire à une cuisse qui l'a tenu éloigné des courts pendant une dizaine de jours.

"Je me sens assez bien, je vais rentrer aujourd'hui (mardi) à Manacor (aux Baléares) pour commencer à m'entraîner sur les courts", a déclaré Nadal lors de la présentation du prochain tournoi de Barcelone (18-24 avril).

"Je vais commencer à m'entraîner, doucement, en suivant un planning, pour qu'il n'y ait pas de contretemps", a ajouté Nadal, qui a reçu lundi à Abou Dhabi un des prix Laureus de sportif de l'année 2010.

"Rafa" Nadal s'était blessé fin janvier pendant l'Omnium d'Australie, où il avait été éliminé en quarts de finale par son compatriote David Ferrer.

Le joueur pourrait donc être en mesure de participer au 1er tour de la Coupe Davis avec l'équipe d'Espagne face à la Belgique, du 4 au 6 mars à Charleroi.

Nadal, vainqueur de Roland-Garros, Wimbledon et de l'Omnium des États-Unis l'an dernier, n'est pas parvenu à réaliser le Grand Chelem sur deux saisons, après son élimination à l'Omnium d'Australie.