LONDRES (AFP) - L'Espagnol Rafael Nadal, récent vainqueur de Roland-Garros, s'est accroché jeudi pour battre son compatriote Fernando Verdasco en trois sets 2-6, 7-6 (7/3), 7-6 (7/3), et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de tennis sur gazon du Queen's à Londres.

Tête de série N.1, Nadal a obtenu le droit de disputer une place en demi-finale sur cette surface qui lui convient moins bien que la terre battue contre un spécialiste de l'herbe, l'Australien Lleyton Hewitt (N.8), vainqueur à Wimbledon en 2002, qui s'est défait du Bélarusse Max Mirnyi, en trois manches également, 4-6, 6-1, 7-6 (7/4).

Contre Verdasco, le jeune Espagnol de 20 ans a eu besoin de plus de 3 heures de match et de deux manches décisives pour renverser la tendance après un début difficile pour signer son cinquième succès en cinq confrontations avec son compatriote.

"Je fais de mon mieux, j'essaie d'améliorer mon jeu sur herbe, j'aime bien cette surface, a commenté Nadal. Mais ce sera dur contre Hewitt. C'est un des meilleurs joueurs sur gazon."

Après trois défaites sur surface dur, l'Espagnol s'est imposé pour la première fois au détriment de l'Australien le 5 juin en quarts de finale de Roland-Garros, en quatre sets 6-2, 5-7, 6-4, 6-2.