MADRID - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 2 mondial, fera son retour à la compétition au tournoi ATP de Pékin et ne pourra par conséquent pas accompagner à Copenhague la délégation espagnole qui défend la candidature de Madrid pour les JO 2016.

Le joueur a passé des examens médicaux mercredi à Barcelone, au terme desquels il a été jugé "physiquement apte à la compétition".

Nadal s'est également dit disponible pour jouer pour l'Espagne en finale de la Coupe Davis contre la République tchèque en décembre.

Il prendra l'avion jeudi pour Pékin, et ne sera donc pas à Copenhague vendredi au moment où le CIO annoncera la ville hôte des Jeux d'été 2016. "Je suis très triste de ne pouvoir être présent à Copenhague (...). Quoi qu'il en soit, je soutiendrai la candidature de Madrid depuis Pékin", a déclaré le joueur.

Le dernier match en compétition de Nadal remonte au 13 septembre, une demi-finale des Internationaux des États-Unis perdue contre Juan-Martin Del Potro, vainqueur du tournoi. Il souffrait depuis d'une légère déchirure aux abdominaux.

Le tournoi ATP et WTA de Pékin commence lundi.