MUNICH (AFP) - L'Argentin David Nalbandian, tête de série N.1, a confirmé son rang de favori en battant aisément le Roumain Andreï Pavel (N.5) 6-4, 6-1 dimanche en finale du tournoi de tennis sur terre battue de Munich (sud), épreuve du circuit ATP.

Après 69 minutes, Nalbandian, finaliste du tournoi de Wimbledon 2002, a transformé sa première balle de match sous le soleil de Munich, où la première journée, lundi, avait dû être intégralement annulée en raison de la pluie.

L'Argentin s'était qualifié au pas de charge pour la finale en éliminant samedi en 58 minutes le Finlandais Jarkko Nieminen 6-3, 6-0.

En dépit du score, l'Argentin, 10e au classement technique de l'ATP, a estimé que la victoire dimanche contre Pavel "n'a pas été si facile". En 2003 et 2004, l'Argentin avait connu deux saisons en dents de scie et n'avait remporté aucun tournoi.

En 2002, il avait remporté les deux seuls tournois de sa carrière, à Estoril et Bâle.

"J'étais souvent blessé", a expliqué l'Argentin qui, outre la prime du vainqueur de 52.000 euros, est devenu pour la première fois propriétaire d'une BMW d'une valeur de 40.000 euros.

Pavel payait pour sa part ses efforts contre l'Allemand Tommy Haas en demi-finale samedi (6-4, 6-7 (2/7), 6-4). Pendant ce match, il avait dû se rendre aux toilettes, tellement il se sentait mal. "Ce match m'a achevé", a-t-il dit dimanche.

"David était tout simplement trop fort, a ajouté le finaliste malheureux. Je n'avais rien à opposer."

Nalbandian succède au Russe Nikolaï Davydenko, éliminé au deuxième tour par le Néerlandais Raemon Sluiter.